Retrouvez-nous au Mondial de l'auto / moto du 4 au 14 octobre Porte de Versailles à Paris. Hall 2.2. Stand FranceAutoTech.

VERIFIER UN CHEQUE DE BANQUE EN LIGNE

Quelle que soit votre banque, l'heure et le jour, Bonnie&Car peut vérifier votre chèque de banque grâce à sa connexion à la Banque de France.

1 - Protection contre l'opposition ou le vol

Le numéro du chèque fournit nous permet d'intérroger le Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI) de la Banque de France pour vous dire si le chèque est opposé ou volé ( indicateur rouge ) ou bien si tout est conforme ( indicateur vert ).
2 - Protection contre la falsification

Nous vous indiquerons la clé de sécurité secrète (dite RLMC) que la Banque de France nous aura communiqué à partir du votre numéro de chèque. Cette clé de sécurité doit être présente sur le chèque entre les balises < > ou ( ). Cela vous permet d'identifier une tentative de falsification du chèque.

3 - Contrôle de cohérence

Nous vous transmetterons le nom de la banque émettrice du chèque (ce qui vous permet de vérifier qu'il est cohérent avec la banque indiquée sur votre chèque).
En outre, la vérification d'une pièce d'identité est conseillée et votre chèque doit comporter les mentions obligatoires présent dans la norme NF K11-111 :
  • nom de la banque émettrice ;
  • lieu et date d'émission du chèque ;
  • ligne magnétique (combinaison de lettres et de chiffres en bas du chèque) ;
  • cadre « payable en France » avec l'identification du lieu de paiement et numéro de téléphone de la banque ;
  • montant en toutes lettres ;
  • montant en chiffres ;
  • n° de compte, nom et adresse de l'émetteur.

1
Montant du chèque :

,

2
N° du chèque :

Ce sont les 3 séries de numéros indiqués en bas du chèque.
N° du chèque + zone interbancaire + zone interne




3
Vos coordonnées :


9,99€ seulement
Réponse sous 10 minutes* par email
* en moyenne. Au dela de 3 heures ouvrables de temps de réponse nous vous remboursons intégralement.

J’accepte les conditions générales de service et confie à BONNIE AND CAR le mandat de vérification du chèque auprès du FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers),
notamment je reconnais être pleinement informé des limites du service : la centralisation des informations dans le FNCI est en effet directement tributaire de la célérité apportée par le titulaire du compte à faire opposition en cas de perte ou de vol de ses chèques et du respect des délais réglementaires et techniques observés pour l’intégration desdites informations dans le FNCI ; l'incapacité de vérifier le chèque en physique. En aucun cas je pourrais rechercher la responsabilité de la Banque de France ou de BONNIE AND CAR SAS afin d’obtenir la réparation de tout type de dommages direct ou indirects.


Ils parlent de nous